L’école des FAQ, c’est plein de choses à la fois et la meilleure manière de le découvrir, c’est encore de nous écouter.

Mais si tu es un client dur à convaincre, laisse moi donc te raconter une histoire. En Juin 2016, la France commençait son Euro à la maison qu’elle rêvait de remporter.
Mais ce rêve n’était pas partagé par tous, certains étaient en train d’ébaucher un plan pour créer une émission sur les nouvelles technologies.
Ce n’était pas la première fois que des personnes se réunissaient pour parler Internet, Big Data et Caramail. Mais cette fois-ci, c’était différent. Depuis son appartement dominant la Garonne, SousX, entre deux cannelés (insérer ici tout cliché girondin) passait en revue les potentielles recrues qu’il avait pu identifier parmi des forums, des comptes Twitter et des annonces LeBonCoin.

Ce n’est pas une tâche facile que de réunir une équipe de bras cassés pouvant avoir des réminiscences de génie (si possible 5 minutes pour une chronique mensuelle) avant de retourner chasser le pokemon en réalité augmentée ou faire tourner dans sa main un morceau de ferraille avec un roulement à billes.

Décembre 2016, le prince Vajiralongkorn est proclamé roi de Thaïlande sous le nom de Rama X. Et toujours dans la famille X, SousX réunit Aymeric, Cosmoflash, Curtis, FlashT et Loise pour discuter de nos rapports aux nouvelles technologies.

L’équipe décida de s’attribuer un champ de compétence qu’elle tiendra pendant 2 émissions avant de foutre la merde dans la ligne éditoriale. Heureusement, notre animateur Aymeric tiendra les rênes et le chronomètre de l’émission afin de faire rentrer dans le rang cette bande d’indisciplinés.

Maintenant que vous connaissez la genèse de l’Ecole des FAQ, vous pouvez apprécier à sa juste valeur le talent de nos chroniqueurs qui vous feront rire, réfléchir, raidir (insérer ici tout verbe commençant par la lettre R) le premier de chaque mois pendant 2 heures.

Bonnes écoutes